top of page

Les Foreurs terminent la saison avec une 15ème défaite consécutive

Dernière mise à jour : 23 mars

Ce sont les Tigres de Victoriaville qui étaient de passage au Centre Agnjco Eagle de Val-d'Or aujourd'hui, dans ce qui était le dernier match de la saison des Foreurs. William Blackburn , encore incommodé par une blessure, ne pouvait prendre part à ce match honorant les 3 joueurs de 20 ans pour qui, ils s'agissaient bien évidemment, de leur dernière présence dans le circuit Cecchini. Outre Blackburn, Charles-Antoine Pilote et Xavier Sarrasin sont les 2 autres joueurs qui effectuent leur dernier tour de piste.

📸 Sur la Bande


Les Foreurs ont le controle en ce début de match et obtiennent quelques chances de marquer sans toutefois parvenir à déjouer Gabriel D'Aigle. Ce sont les Tigres qui ouvrent la marque par l'entremise de Maxime Pellerin qui inscrit ainsi son 32ème filet de la saison. Le Vert et Or ne se laisse pas démotiver et continue d'attaquer le filet adverse mais D'Aigle a réponse à toutes les attaques. De son coté Émile Beaunoyer est moins occupé mais se dresse devant Larose qui a obtenu un lancer de punition.Thomas Larouche écope un peu plus tard d'une pénalité mineure en fin de période ,ce qui ouvrent la porte à Justin Larose qui déjoue Beaunoyer pour porter le score à 2-0. Menant 13-9 au chapitre des lancers, le Vert et Or peut se permettre de rentrer au vestiaire avec confiance pour la deuxième période.

📸 Sur la Bande


Pas le début de période espéré pour les hommes de Maxime Desruisseaux qui donnent un avantage numérique aux visiteurs avant même la première minute écoulée. Les félins n'ent demandent pas d'avantage pour tripler leur avance avec le 38ème de la saison de Justin Larose. Un peu plus tard, Thomas Larouche effectue de l'échec-avant qui embête la défensive de Victoriaville, Frédéric Potvin qui passait par là en profite et déjoue D'Aigle pour la première fois de la soirée, c'est 3 à 1 Tigres. Maxime Pellerin redonne une avance de trois buts aux siens quelques instants plus tard, Thomas Hébert écope d'une majeure sur le jeu et sera chassé du match. Le Vert et Or se défend bien à court d'un homme mais juste avant la fin du 5 minutes, Francesco Iasenza inscrit le 5ème but des Tigres. Alors que les Foreurs menaient après la première période pour le nombre de tir au but , la tendance s'est inversé en cette deuxième, les hommes de Carl Mallette ont littéralement pris le controle du match. Les Foreurs continuent toutefois de se battre et tentent de tenir l'adversaire à l'écart du but de Beaunoyer. Ce dernier doit cependant se signaler en inférioté numérique en fin de période et c'est par le score de 5 à 1 que les deux équipes retraitent au vestiaire.


📸 Sur la Bande


Le Vert et Or débute le troisième vingt en avantage numérique et compte bien en profiter pour réduire l'écart, le capitaine s'en charge alors que son lancer de la ligne bleue fait un drole de bond derrière le filet et dévie sur la partie arrière de la jambière du gardien. Les Tigres répliquent avec 2 buts rapides et c'est maintenant 7 à 2. Le Vert et Or s'obstine et continue de jouer au grand plaisir des 2177 spectateurs présents. Malgré la marque, Émile Beaunoyer effectue de beaux arrêts et Nathan Brisson compte un superbe but suite à une remise intelligente de Matthew Bolduc. Nathan Baril perce la défensive adverse et s'avance au filet en fin de match, D'Aigle effectue l'arrêt mais semble ébranlé sur le jeu, il se relève et termine les dernières 43 secondes du match. Marque finale 7 à 3 pour les Tigres.


Mention plus qu'honorable à tous les joueurs qui ont travaillés jusqu'à la fin.



⭐️ William Blackburn

⭐️⭐️ Charles-Antoine Pilote

⭐️⭐️⭐️ Xavier Sarrasin


Prochain match: septembre 2024 alors qu'une nouvelle saison débutera. D'ici là, passez un bel été




287 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page