top of page

Match # 4 entre les Lions et les Admirals de Norfolk

     Match # 4 au Scope Arena de Norfolk en Virginie entre les Admirals et les Lions de Trois-Rivières. Ça faisait 10 ans que les partisans de Norfolk n'avaient pas vu de match des séries et les Admirals comptaient sur l’enthousiasme qu'apporte cette situation et c'est ce qu'il font.

 

     En première, les Lions ont dominé le jeu avec 14 tirs contre 8 et Yaniv Perets a été solide et les Admirals opportunistes. À 10 min. 58,  Gareth Sargis inscrit le premier but du match sur le deuxième tir de son équipe avec des aides à Derick Mclean et Derick Louis-Jean qui a connu tout un match.

Photo: Gareth Sargis avec 2 buts

Crédit photo: ECHL Admirals.


40 secondes plus tard, Austin Keating double l’avance des Admirals avec l’aide de Josh Mcdougall et Danny Katic. Et à 18 min. 27, Sargis porte la marque 3 à 0.

 

     Je croyais voir Joe Vrbetic arrivé devant le filet trifluvien. Et non! Zachary Émond est là. J’ai beaucoup de respect avec un entraineur qui y va ‘’ à la vie à la mort’’ avec son gardien qui lui a permis d’atteindre les séries. Mais à 22 secondes, Thomas Caron porte un dur coup aux Lions avec un but sans aide pour donner une avance de 4 buts à son équipe.



Et la, le sabotage par l’indiscipline commence. À 3 min. 53, Alex-Olivier Voyer écope de 4 min. de pénalité en manquant de sang froid et Capitaine Montminy étant déjà à écouler une pénalité, ce qui donne une avantage de 2 hommes a Norfolk. Mais les Lions sont intraitables et Émond est solide et les Admirals n’en profitent pas. Fort de ce fait d’arme, Capitaine Montminy inscrit son 5 ièm des séries, ce qui le met au sommet des marqueurs de la E.C.H.L. en séries, et Jakov Novak continu la remonté en marquant à 15 min. 07. Mais après 2 minutes d’avoir marqué, Novak a une bulle au cerveau et assène un coup de bâton a deux mains dans les jambes d’un joueur des Admirals et écope de 5 minutes et inconduite de partie. Il sera chanceux s'il ne reçoit pas une suspension. Les Lions vont être magistrale pendant ce désavantage qui se continuera en 3iem.

 

     En s’appuyant sur cet exploit, Jacob Paquette dirige une rondelle au filet avec un Cédric Montminy qui fait du beau travail devant le filet et il marque pour redonner espoir aux Lions.

Photo: Capitaine au travail devant le but

Crédit photo: ECHL Admirals


Mais à 14 min. 53, Nolan Yaremko continu le sabotage avec l’indiscipline avec sa 2iem penalité de la période et Simon Kubicek, avec un boulet de canon, met fin aux espoir des trifluviens. Darick Louis-Jean, grâce a un bel effort marquera dans un filet désert pour compléter la marque de 6 à 3.

 

     Je veux lever mon chapeau à Zachary Émond qui, avec courage, s’est bien repris dans la deuxième moitié du match. Il y a eu beaucoup de geste de frustration de la part des trifluviens à la fin du match.

 Crédit photo: ECHL Admirals


     La série est 3 à 1 en faveur des Admirals et les Lions feront face a l’élimination samedi soir.

58 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page